Membre de l'équipe cinéma du quotidien L'Avenir, ce critique proactif s'est fait connaître via le site cinecult.be, auquel il collabore toujours. Diplômé du cours Florent à Bruxelles, il a la particularité de se partager avec la comédie.
Constant Carbonnelle
Diplômé de l’UCL en relations publiques, François est à la fois enseignant et heureux rédacteur pour le site web Ecran-et-toile.com dont l’objectif premier est de mettre en lumière tous ceux qui participent au 7e art. Membre de l’Union des Critiques de Cinéma (UCC-UFK) depuis 2018, cet amoureux du grand écran assouvit sa passion en arpentant les festivals belges et français avec une curiosité intacte et l’envie d’aller à la rencontre d’univers cinématographiques riches et variés.
François Sabeau
Le cinéma a toujours profondément passionné ce journaliste freelance. Quasiment autodidacte en journalisme, il a écrit ses premiers textes en tant que critique de cinéma pour « Movie, De interactieve Filmgids » et la revue « Film » au milieu des années 90. Au cours de la même période, Pierre Raemdonck a organisé pour l’asbl « Huis van de Filmcultuur » un  festival du film de courte durée et a collaboré en tant que responsable de la promotion au court métrage « Leonie » de Lieven Debrouwer. Au début des années 2000, il s’est consacré quelque temps à des interviews de professionnels du cinéma et a écrit des articles sur le 7e art pour le quotidien « Gazet van Antwerpen », « Visie » et les différentes publications des Éditions Averbode. Sa passion pour le court métrage ne l’a cependant jamais quitté. Il a été membre du jury du Prix du jury de la presse internationale lors des différentes éditions du célèbre festival du film de Clermont-Ferrand et durant le Brussels Film Festival dans la catégorie courts métrages. Pierre Raemdonck rédige actuellement sur base régulière des articles pour la rubrique cinéma du magazine Vrouw.
Pierre Raemdonck