• 10/03/2020 - 19:00
    Imagix
    En présence de l'équipe
    VOSTFR

Réserver des places

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté, ayant une vision plus rigoriste de la loi islamique, lui intime de divorcer. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Bande annonce: 

Pour comprendre la complexité du rapport à la foi dans l’Islam d’aujourd’hui, les liens qui unissent une communauté, au-delà des clichés et idées préconçues.

Biographie MEHMET AKIF BÜYÜKATALAY

Mehmet Akif Büyükatalay est né en 1987 à Bad Hersfeld. Après avoir étudié le cinéma et la littérature à l’Académie des arts et médias de Cologne, il a réalisé plusieurs courts métrages, dont Comment j’ai appris à détester le ski (Wie ich lernte Skifahren zu hassen, 2008) et Avant la porte d’Ijtihad (Vor dem Tor des Ijtihad, 2014).

Dans les mêmes catégories:

Long-métrage
Compétition Internationale
Réa(s): 
Mehmet Akif Büyükatalay
Pays: 
Allemagne
Année: 
2019
Durée: 
97

Réalisation : Mehmet Akif Büyükatalay
Interprétation : Zejhun Demirov, Cem Göktaş, Deniz Orta, Faris Yüzbaşıoğlu, …
Scénario : Mehmet Akif Büyükatalay
Production : Bastian Klügel, Claus Reichel
Durée : 97 min