• 11/03/2020 - 18:30
    Imagix
    En présence de l'équipe
    VOF
  • 12/03/2020 - 15:00
    Imagix
    En présence de l'équipe
    VOF

Réserver des places

Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.

Bande annonce: 

Une relecture du concept de l’homme invisible pour aborder avec subtilité les relations humaines et amoureuses de notre époque.

Biographie PATRICK-MARIO BERNARD ET PIERRE TRIVIDIC

Duo à la ville comme à l’écran, Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic bâtissent à partir du milieu des années 90, un univers cinématographique original et décalé. Après un documentaire sur le maître de la science-fiction H.P. Lovecraft, le couple met en scène son intimité dans le moyen métrage Ceci est une pipe, réflexion dérangeante sur la représentation de l'acte sexuel. Ils jouent également les rôles principaux de leur premier long métrage : Dancing (coréalisé par Xavier Brillat), home movie hanté tourné en DV, salué par la critique en 2003. Dans leur deuxième opus, L'Autre, inspiré d'un récit d'Annie Ernaux, ils brossent le portrait d'une femme maladivement jalouse, mais aussi celui d'une société anxiogène.

Dans les mêmes catégories:

Long-métrage
Compétition Internationale
Réa(s): 
Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic
Pays: 
France
Année: 
2019
Durée: 
104

Réalisation : Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic
Interprétation : Jean-Christophe Folly , Isabelle Carré , Golshifteh Farahani , Sami Ameziane , Claudia Tagbo , Tella Kpomahou, Peter Bonke, …
Scénario : Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic, sur une idée d’Emmanuel Carrère
Production : Patrick Sobelman
Musique : Patrick-Mario Bernard
Durée : 104 min