• 08/03/2020 - 20:30
    Imagix
    En présence de l'équipe
    VOSTFR
  • 11/03/2020 - 14:30
    Imagix
    VOSTFR

Réserver des places

Victime depuis l’enfance de la violence des hommes et de mutilations infligées au nom de rites culturels ancestraux, Ifrah Ahmed parvient à quitter la Somalie ravagée par la guerre. Au terme d’un éprouvant voyage, elle arrive à Dublin, en Irlande. Enfin en sécurité, Ifrah soigne peu à peu ses peurs et ses blessures. Canalisant sa honte et sa colère, elle se se découvre un talent insoupçonné pour l’exploitation des réseaux sociaux. Ainsi commence sa nouvelle vie de militante internationale.

Bande annonce: 

Biopic sur l’incroyable parcours d’Ifrah Ahmed, de victime à militante contre la violence et les mutilations génitales faites aux femmes.

Biographie MARY MCGUCKIAN

Mary McGuckian écrit, produit et dirige des longs métrages indépendants depuis plus de vingt ans via sa société Pembridge Pictures. Engagée à raconter des histoires dramatiques d’un point de vue féminin, elle continue à faire campagne pour l’égalité des chances pour les femmes dans l’industrie cinématographique et applaudit la récente recrudescence de l’attention portée à ce problème. Dans A Girl From Mogadishu, elle retrace le portrait de Ifrah Ahmed, jeune somalienne, qui est devenue le symbole de la lutte contre les mutilations génitales féminines.

Dans les mêmes catégories:

Long-métrage
Compétition Internationale
Femmes
Réa(s): 
Mary McGuckian
Pays: 
Irlande/Belgique/Maroc
Année: 
2019
Durée: 
113

Réalisation : Mary McGuckian
Interprétation : Aja Naomi King, Martha Canga Antonio, Barkhad Abdi, Maryam Mursal, …
Scénario : Mary McGuckian
Production : Adrian Politowski, Mary McGuckian
Musique : Nitin Sawhney
Durée : 113 min