• 10/07/2021 - 20:30
    Imagix
  • 12/07/2021 - 15:30
    Imagix

Réserver des places

Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l’existence de ce mystérieux trésor, les ennuis commencent pour Issa. Parviendra-t-il à déclarer son amour à Siham ?

Bande annonce: 

Primés à Mons en 2016 avec leur premier film « Dégradé », les frères Nasser reviennent cette année avec ce film qui met à nouveau en scène la grande actrice Hiam Abbass.

Biographie TARZAN ET ARAB NASSER

Nés en 1988, les frères jumeaux Tarzan et Arab sont originaires de la Bande de Gaza. Ils ont fait des études de beaux-arts à l’Université Al-Aqsa où ils y développent leur passion pour la réalisation. En mai 2013, leur court-métrage Condom Lead, qui raconte l’intimité d’un couple pendant la guerre, est le premier film palestinien à être montré en Compétition Officielle au Festival de Cannes. En 2015, ils réalisent leur premier long métrage Dégradé, sélectionné en compétition à la Semaine de la Critique. Ils viennent le présenter au Festival de Mons en 2016.

Dans les mêmes catégories:

Long-métrage
Compétition Internationale
Réa(s): 
Arab Nasser, Tarzan Nasser
Pays: 
Palestine, France, Germany, Portugal, Qatar
Année: 
2020
Durée: 
87

Réalisation : Tarzan et Arab Nasser
Interprétation : Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, Namil Alraee, Ibrahim Altoubat, Hamada Atallah, Manal Awad, …
Scénario : Tarzan et Arab Nasser
Production : Rani Massalha, Marie Legrand, Michael Eckelt, Pandora da Cunha Telles, Pablo Iraola, Rashid Abdelhamid, Khaled Haddad
Musique : Andre Matthias
Durée : 87 min