• 08/03/2020 - 20:30
    Imagix
    En présence de l'équipe
    VOSTFR
  • 10/03/2020 - 15:00
    Imagix
    VOSTFR

Réserver des places

Juha porte le deuil de son épouse comme une seconde peau. Alors qu'il accompagne sa fille au salon de piercing, ses déambulations à l'étage le font tomber nez à fouet sur une dominatrix. La rencontre lui réveille des émotions enfouies, qu'il ne va cesser de vouloir explorer toujours plus loin.

Bande annonce: 

« Un 50 nuances de Grey » puissance 10, avec le sado-masochisme comme réponse au deuil au menu de ce film scandinave dur mais aussi parfois doux et drôle. Le film choc de cette 35ème édition.

Biographie JUKKA-PEKKA VALKEAPÄÄ

Jukka-Pekka Valkeapää, né en 1977, est un réalisateur finlandais primé et acclamé par la critique. Son premier long métrage, The Visitor, a été présenté au CineMart de Rotterdam, développé à la Cinéfondation à Cannes et sélectionné en première mondiale à Venise. Son deuxième long métrage, They Have Escaped, a été présenté à Venise et à Toronto, et nommé pour sept Jussis, les prix nationaux finlandais, dont il a remporté le Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur. Dogs don’t wear pants est son troisième long métrage, il était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2019.

Dans les mêmes catégories:

Long-métrage
Compétition Parallèle
Réa(s): 
Jukka-Pekka Valkeapää
Pays: 
Finlande/Lettonie/ République Tchèque
Année: 
2019
Durée: 
105

Réalisation : Jukka-Pekka Valkeapää
Interprétation : Pekka Strang, Krista Kosonen, Ester Geislerová, Ilona Huhta, Jani Volanen, Oona Airola, …
Scénario : Jukka-Pekka Valkeapää et Juhana Lumme
Production : Aleksi Bardy et Helen Vinogradov
Musique : Michal Nejtek
Durée : 105 min