Le Festival International du Film de Mons rendra hommage en sa présence au cinéaste britannique Hugh Hudson, réalisateur des films "Les Chariots de Feu" et "Greystoke, la Légende de Tarzan".

Avec ses compatriotes Alan Parker, Adrian Lyne, Tony Scott et Ridley Scott, Hugh Hudson fait partie de la nouvelle vague anglaise issue de la publicité apparue à la fin des années 70 et dont le style esthétique est venu bouleverser les conventions de l'époque.
Cinéaste incontournable des années 80, Hugh Hudson remporta un très grand nombre de prix dont l'Oscar du meilleur film pour Les "Chariots de Feu", un film dont la musique composée Vangelis est l'une des plus connues de l'histoire du cinéma. Son "Greystoke", adaptation la plus fidèle du roman d'Edgar Rice Borrough, lui aussi récompensé aux Oscars, est resté la culture populaire. On lui doit également le chef d'oeuvre maudit "Révolution" avec Al Pacino", "Je rêvais de l'Afrique" avec Kim Basinger et, en 2016, "Altamira" avec Antonio Banderas. Il prépare actuellement son prochain film.

Il sera à Mons les 19 et 20 février.

18 Janvier 2019

Dernières nouvelles